Sekkusu Wars


 

Partagez | 

3. Les Donjons et ses règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 36
Expérience : 4
Date d'inscription : 15/01/2014

Feuille de personnage
Orientation: Hétéro
Archétype: Rare
Artefact:

http://sekkusu-wars.rpgdynasty.com
Maho Piranus

Admin
MessageSujet: 3. Les Donjons et ses règles Sam 1 Fév - 14:35

Les Donjons



Exploration



Il existe une multitude de donjon dont certains trésors y sont enfermés. Nous vous proposons ici de faire des explorations de donjons seuls ou à plusieurs. Bien évidemment, ceci est considéré, comme toutes les autres parties du forum, comme une zone de RP mais dont vous aurez moins de contrôle sur les événements aléatoires.

Ce système est très simple à gérer en réalité : Une fois votre équipe composée, de vous et/ou de plusieurs autres personnes (attention à la logique des groupes malgré tout, il serait étonnant de voir un Adam traîné une Eve ici alors qu'ils sont ennemis, sauf si c'est une capture et qu'elle soit au bout d'une laisse), vous sélectionner les trois dés à lancer (celui qui lancera le RP) :



  • Event : Ce dernier représente ce qui se passe, découverte d'un coffre, d'une créature ou d'autres circonstances.

    • Coffre : Le coffre vous donnera un coffre... La récompense sera déterminée par le staff en fonction du Niveau obtenu et ce, UNIQUEMENT, à la fin du RP, on considère que tout objet récupéré doit être analysé par un expert (MJ).
    • Les créatures (Différents) : Une liste pour chaque donjon sera prédéfinie. C'est libre choix pour le second joueur du monstre qu'ils rencontreront mais à condition de respecté le niveau !
    • Cul de sac : Et bien, vous vous êtes trompé de passage... Vous devrez jouer un tour supplémentaire !
    • Sortie : Vous êtes déjà à la sortie ! Dommage si c'est au premier tour... Essayons l'autre entrée alors !


  • Nombre : Il représente le nombre d'adversaire. Le coffre sera toujours unique si vous avez obtenu un coffre, donc ne tenez pas compte du résultat, si rien ne se passe, c'est pareil et c'est considéré comme un résultat à zéro.
  • Niveau : Le niveau représentera la dureté d'une créature ou la rareté d'un coffre. Ces niveaux déterminent un nombre de tour minimal par créature. Gagnant ou pas, ensuite à vous de faire durer le RP suivant vos compagnons pour vous amuser !

    • Faible : Et bien vengeons-nous des sévices qu'ils nous ont fait subir ! (1 tour de combat)
    • Normal : Ces créatures sont de même niveau que nous... Le même nombre de créature équivaut à un combat équilibré mais vous gagnerez, en infériorité vous êtes sûr de gagner mais en supériorité cela va être dur ! On perdra irrémédiablement dans le plaisir un de nos alliés. (2 tours de combat)
    • Hardcore : Cette créature est super-puissante, elle vaut trois fois notre niveau actuel, donc à trois on peut la vaincre, mais en-dessous on va galérer. (3 tours de combat)
    • FOE : "Field-On Enemy", cela signifie qu'on est dans la merde quoiqu'il en soit... (5 tours de combat)



Une fois les résultats obtenus, vous êtes libre de gérer les tours d'actions, mais c'est toujours le second joueur qui décidera du type de créature qu'il y aura face à vous. Celui qui concluera un combat sera toujours le dernier à agir. Attention toutefois, ces résultats peuvent être multiple, nous donnons pas les seuils de difficulté de chacun !

Dans le cas d'une ouverture d'un coffre, de rien ou d'un cul de sac, c'est directement le tour suivant et le joueur suivant lance le dé. Pour explorer un donjon complet, vous devez obtenir Sortie lors du résultat du premier dé. Si toutefois, vous en avez marre d'une exploration, vous pouvez décider de quitter l'exploration et cela la clôturera, les joueurs peuvent décider toutefois de ne pas tous sortir et une partie reste.

Nous conseillons pour une exploration de ne pas être plus de trois joueurs. Ceci diminuant les temps d'attente entre chacun d'entre vous. Si un joueur tarde à répondre, l'organisateur est en droit de décider de sauter son tour voir de le laisser en pâture au FOE, mais avant de prendre cette décision, vous devrez attendre une semaine à compter du dernier message maximum. S'il réapparaît pour tel ou tel raison, vous êtes en droit de le reprendre ou non, seul l'organisateur de l'exploration est en droit de décider et en cas de litige, un MJ s'en mêlera.



Séquelles et Récompenses



Ceci est à la libre interprétation du joueur, nous ne partons pas de base de vous tuer lors de l'exploration d'un donjon mais de vous amusez, souvent les coffres seront des armes ou de l'équipement, de l'or, mais que des valeurs RP, vu que nous ne gérons pas de système de niveau, nous considérons que tout joueur est apte à se jauger et devra aussi assumer que des fois des situations tournent à son désavantage (genre rencontre d'un FOE qui signifie à très forte chance que vous allez être "violé".
En résumé, si vous désirez que votre personnage sorte blessé, changé après une exploration, vous êtes dans votre droit ! Genre mordue par un vampire, ayant un bras cassé ou autre, mais nous ne le ferons pas.

Si malgré tout, nous jugeons qu'un joueur a fait son super-héros, le staff se donne le droit de sanctionner l'exploration en modifiant des résultats.

En cas d'exploration terminée, veuillez contacter le MJ en charge des Donjons, et si absent, un membre du staff, il jugera de ce que vous gagnerez en fonction du résultat du coffre.



Étoffer les Créatures !



Vous pouvez en tout temps proposer des créatures et leurs images pour illustrer le bestiaire, donc n'hésitez pas ! Pour cela rendez-vous dans la partie Suggestions.



3. Les Donjons et ses règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekkusu Wars :: Les Archives des Royaumes :: Contexte et Règlements :: Règles du Jeu-